Comment venir nous voir à Dakhla ?

route de dakhla

Hello,
Entre cette longue période de fermeture des frontières, les nouvelles conditions d’accès au Maroc… on est tous un peu perdu. C’est pour ça qu’on a décidé de vous faire un petit article de récap pour venir nous voir à Dakhla.

Déjà, à Dakhla, nous avons la chance d’avoir un aéroport international dans le centre ville. Pour venir passer un séjour chez Dream Kite, il faudra pour le moment utiliser la compagnie Royal Air Maroc (Transavia et Air Arabia n’ayant pas encore repris leur service).

Vol direct de Paris pour venir à Dakhla :

Au niveau des vols, le plus gros de nos arrivées se font le mardi, au départ de Paris Orly, pour une arrivée à Dakhla à 11h35. Vous mangez une bonne tajine et vous êtes sur l’eau l’après-midi pour ne pas en perdre une miette, what else ? (Généralement, les soirées du mardi se font avec un petit coup d’Arabe pour se mettre dans le bain. Puis un retour assez tôt au camp pour se remettre du voyage et être en forme pour le lendemain).
Une fois une bonne semaine de kite dans les jambes, votre retour se fera le mardi également avec un départ à 12h35. Ce qui vous laisse le temps de prendre un dernier petit dej vue mer et au chaud.
Si vous voulez rentabiliser le billet d’avion et rester 10 jours (on vous le conseille vivement pour une vraie coupure), vous pouvez programmer votre voyage et repartir le mardi par exemple).

Vol avec escale pour venir à Dakhla :

Pour ceux qui ne viennent pas de la capitale (et du soleil ou ailleurs), il y a aussi des vols avec escale à Agadir 3x par semaine ou Casablanca tous les jours. En général, vous arriverez sur Dakhla à 18h30 ou 0h45. Quel que soit votre heure d’arrivée, on vous attendra à l’aéroport pour vous ramener passer une bonne nuit réparatrice et être en forme pour naviguer le lendemain ! Attention, il n’y a plus de liaison Dakhla Marrakech en avion

Bagages compris avec la RAM :


Pour venir passer le séjour à Dakhla, Royal air Maroc vous facilite la tâche. Vous aurez le droit d’emporter avec vous : Un sac cabine de 10 kg + un sac en soute de 23 kg + un boardbag kite de 22kg. Tout ça est compris dans votre billet et vous n’avez pas besoin de le signaler lors de l’achat. C’est parfait pour pouvoir emmener tout votre matos à moindre coût (ou ramener plein de bouteilles de vin, on se refait pas !). Alcool: Vous avez le droit à 2 bouteilles d1l par personne / pas de soucis avec le transport du saucisson ou formage mais en soute (pas en cabine, sauf si vous l’achetez au duty free et que vous demandez de le plastifier avec la facture apparente)

Départ de Las Palmas :


Si vous voulez continuer votre séjour de Las Palmas (aux Canaries) ou si vous habitez dans le coin, il y a un vol direct les samedis avec la compagnie Espagnol Binter (on veut pas se la péter mais, les conditions de vents sont meilleures à Dakhla ahha)

Les meilleurs tarifs :


Pour profiter des meilleurs tarifs sur votre billet, on vous conseille de mettre des alertes. Utilisez par exemple skyscanner qui compare les vols. Généralement, vous trouverez les prix les plus attractifs en vous connectant le mardi ou le jeudi après minuit. Pensez à votre mettre en navigation privée, sinon la compagnie voit que vous surveillez et n’hésite pas à augmenter ses tarifs !

Venir à Dakhla en bus :

Dakhla est une ville assez excentrée, comptez plus de 20h de bus pour venir de Marrakech par exemple.

Conditions d’entrée au maroc :

En ce moment, les conditions d’entrée au Maroc sont celles qui suivent :
Il faut présenter :
– un Pass vaccinal complet (2 doses de vaccin et un certificat de rétablissement de moins de 4 mois fonctionnent aussi si vous n’avez pas effectué la troisième dose)
– Un test PCR négatif <48h, tout ça sous forme de QR code obligatoire (on vous met la marche à suivre pour l’obtenir dans votre mail d’accueil)
Compléter ce document : Document d’entrée au Maroc

A mettre dans les bagages:

En cabine: si vous avez une escale courte (moins d’une heure), n’hésitez pas à prévoir quelques affaires de première nécessité en cabine… Sait on jamais.

En soute: à Dakhla il fait chaud la journée et plus frais les matins et soirs. Comme nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, préparez des affaires de plages mais aussi quelques affaires plus chaudes (coupe vent, pull, pantalon) et une serviette de plage ou poncho pour la douche.Mais aussi vos tenues pour les soirées à thèmes et vos trouvailles pour l’apéro des régions.Je vous recommande aussi de prendre des chaussons néoprène (surtout si vous débutez) pour vous protéger des coquillages, de lunettes de soleil avec cordon, une crème solaire waterproof ou encore mieux un stick solaire. Nous proposons ces articles importants au shop si jamais vous n’avez pas le temps de vous en occuper.Attention: les drônes sont interdits au Maroc


Je pense que nous avons fait le tour. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter sur instagram : Dakhladreamkite ou via Whatsapp : +33613444078

De plus, en réservant chez nous rassurez vous: vous aurez un mail 1 semaine avant votre arrivée pour récapituler la préparation de votre séjour ainsi qu’un accès au groupe whatsapp réunissant tous les participants de la semaine.

On a hâte de vous faire découvrir notre petit paradis.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Dreamkite

Les autres Posts

route de dakhla

Comment venir nous voir à Dakhla ?

Hello,Entre cette longue période de fermeture des frontières, les nouvelles conditions d’accès au Maroc… on est tous un peu perdu. C’est pour ça qu’on a

Défilement vers le haut