5 raisons de venir kiter à Dakhla en été

kitesurf bronzette
Photo : Isabelle Fabre

Dakhla fait partie des RARES destinations accueillantes toute l’année, avec du beau soleil et une ambiance agréable chaque jour, quel que soit la saison.
Pour venir naviguer et pratiquer le kitesurf à Dakhla, la meilleure période s’étend de mai à septembre, et plus précisément en juillet/août pour le vent fort (comme on dit, c’est carton !). Pourtant, on a remarqué qu’il s’agit d’une période que vous délaissé !
On vous a donc sélectionné 5 raisons de venir à Dakhla en été.

1. Le vent (évidemment) :

Février à Octobre dépasse les 70% de jours navigables, avec un pic de Mai à fin Aout comptant plus de 90% de jours navigables (oui oui, rien que ça !).

2. Les températures clémentes :

A cette période, vous n’aurez ni trop froid ni trop chaud (entre 25 et 27° pour l’air et 24° pour l’eau). Si vous venez du Sud de la France (il fait froid à Paris faîtes pas genre), vous savez à quel point l’été peut être caniculaire et pesant. Dakhla, profite des effets des courants marins frais, en provenance de l’archipel des Canaries. La chaleur est donc particulièrement agréable.

On laisse les combi 3.2 pour les frileux et ceux qui débutent, et on peut sortir les shorty pour les perfs ! Quand vous avez votre matos, c’est quand même plus appréciable que de devoir se transporter, enfiler (et surtout ensuite enlever) votre intégrale non ?

3. Fréquentation :

Généralement, on profite d’un séjour à Dakhla en plein hiver, pour s’offrir une petite coupure du froid et de la grisaille. C’est pourquoi le lagon est généralement plus vide l’été. De quoi profiter pour vous entrainer à envoyer vos meilleures kiteloop sans blesser personne ! Surtout de mi Juin a fin Juillet ou fin Aout-début Septembre avec la rentrée.

Sachez que les hautes saisons sur Dakhla sont plutôt le printemps ou l’automne car peu de spots proches de l’Europe présentent de bonnes stats de vent sur ces périodes.

4. Les vols sont moins cher

Généralement, Royal Air Maroc propose des vol moins cher (sauf en Août) .Cette année, contrairement à l’année dernière ou le prix des vols avaient flambés à  l’ouverture des frontières : On observe un prix moyen de 350€ en été. Et des vols à 150€ aller retour début septembre (vol direct Paris Dakhla) !!!

5. Les jours sont plus longs :


Comme en France, à cette période, vous profiterez des jours plus longs. Aucune excuse donc pour ne pas faire la fête jusqu’au bout de la nuit en enchainer la journée avec une session

Bonus : Si vous aimez la fête, les groupes du mois d’aout sont souvent très demandeurs de soirée à thèmes.

Les dauphins sont de sorties à cette période, vous aurez donc plus de chance d’en croiser sur le lagon. En plus, vous pouvez vous lâcher sur le couscous, vous avez déjà validé votre summer body, il est temps d’en profiter !

Qu’est ce que vous attendez pour prendre vos billets et nous rejoindre cet été ? En plus, il n’y a plus besoin de PCR + du Pass vaccinal pour voyager, il vous suffit d’avoir l’un des deux !

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Dreamkite

Les autres Posts

route de dakhla

Comment venir nous voir à Dakhla ?

Hello,Entre cette longue période de fermeture des frontières, les nouvelles conditions d’accès au Maroc… on est tous un peu perdu. C’est pour ça qu’on a

Défilement vers le haut