Pétole : Quoi faire à Dakhla

Hello les kitesurfeur(se)s !
On sait tous que si vous venez passer un séjour chez Dream Kite, c’est forcément que vous avez déjà été piqué par le virus du kitesurf. Ou que vous voulez commencer à tirer vos premiers bords !

Parfois, c’est quand même pétole sur le lagon (et oui, ça arrive)… Et même sur une semaine de 100% vent, on s’accorde toujours un jour off (tes abdos le réclameront). Mais ne t’inquiète pas, on a pleins d’activités a te proposer. C’est vrai, Dakhla c’est un sacré spot de kite mais il y a aussi de plus en plus de choses à faire. Et t’as de la chance, on a déjà tout tester pour toi…

On a commencé par vous faire une sélection des meilleures activités à faire à Dakhla. Et comme on vous connait bien, on vous partagera ensuite nos meilleures adresses food. Bien sûr, on les testeras ensemble tout au long de la semaine !

Pour commencer, on va partir à la découverte des activités sportives. Pour ceux qui en redemandent même le jour off (on sait que vous êtes des machines) ! Dans un prochain article, on vous présentera les activités typiques à faire en ville puis les activités insolites (il y en a pleins qu’on a hâte de vous faire découvrir)

Activités sportives à faire à Dakhla

En hiver, de belles sessions de Surf se profilent dans les environs de Dakhla. Si c’est vraiment pétole, les monos vous amèneront en 4×4 surfer les meilleurs spots de Dakhla. ll y a 4 spots de surf accessibles en voiture.

Monos qui surfent
  • Pointe d’Or situé à côté de l’école au niveau du PK25,
  • Oum Labouir situé à la sortie de la ville et donc proche de l’hôtel.
  • La Sarga, situé à l’extrémité sud de la péninsule de Dakhla.
  • Erreche, situé en dessous du petit village de pêche de N’Tirif à 40km au nord de Dakhla. Il y en a pour tous les niveaux. Les moniteurs sont tous des surfeurs passionnés qui sauront vous motiver

Mais aussi…

  • Partie de pêche en bateau entre la Dune Blanche et l’île Dragon. Il est très facile d’y pêcher à la ligne de très belles prises en découvrant ce magnifique paysage. Pas besoin d’être un passionné pour réussir!
  • Natation: les jours de pétole, sortez votre maillot de bain pour faire la traversée du lagon en groupe. N’oubliez pas de monter les dunes en face de l’école pour avoir une vue panoramique du lagon.
  • Petite randonnée à marée basse jusqu’à la magnifique Ile Dragon (montez sur son dos et découvrez le lagon à 360° c’est sublime). Ou vers le spot sauvage et océanique de Pointe d’Or. Si vous voulez faire comme les locaux, munissez vous d’un sachet de sel et d’un sceaux pour attrapez les fameux coquillages appelés “couteaux” de Dakhla et préparez un petit tajine en rentrant.
  • Promenade à dos de dromadaire dans un campement sahraoui pour y découvrir la culture locale (préparation du thé, dégustation du lait).
  • Descente en Sandboard dans le désert : Le jour off, on vous propose de partir en groupe faire du quad dans les dunes et sur le chemin, vous pourrez tester le sandboard. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit grosso modo d’une piste bleu de snowboard version sable à descendre.
  • Kayak : Selon les conditions, vous pourrez soit traverser le lagon pour allez vous promener en face sur les dunes ou si vraiment pétole, vous pourrez même partir à la découverte de l’ile au dragon !
  • Stand-up paddle : Pour les plus aguerri, vous ferez plus ou moins le même parcours qu’en kayak. On pourra aussi vous proposer un cours de yoga sur sup selon les moniteurs dispo au centre

Mais vous pourrez aussi faire des promenades en Quad et Buggy avec Dakhlarideadventures ou vivre des expériences typiques de Dakhla. On en parle dans un prochain article !

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Dreamkite

Les autres Posts

route de dakhla

Comment venir nous voir à Dakhla ?

Hello,Entre cette longue période de fermeture des frontières, les nouvelles conditions d’accès au Maroc… on est tous un peu perdu. C’est pour ça qu’on a

Défilement vers le haut