Les spots de Dakhla

A Dakhla, nous avons la chance d’avoir que des magnifiques spots de kitesurf ! Si vous croyez que parce que nous sommes entourés d’un lagon, vous aurez vite fait le tour, vous vous trompez. Dakhla regorge de petites pépites, qui s’adapteront à tous les niveaux de kitesurf que vous ayez jamais mis un pied sur un twin-tip ou que vous envoyez de gros kite-loop. Pour évoluer dans le flat ou avec un peu de vagues, vous serez servi.

La lagune – spot kitesurf

Profitant des vents marins renforcés par un effet thermique ainsi qu’un effet venturi, les conditions de vent sont idéales. Balayée par un vent souvent constant, la lagune est l’endroit parfait pour apprendre le kitesurf et se perfectionner grâce à un plan d’eau plat sans rocher, un immense terrain de jeu à marée haute où les débutants ont pied. En conclusion, un décor à couper le souffle.

Située à 25 km de la ville, la lagune de Dakhla est considérée comme un des meilleurs spots de kite au monde!

Le speed spot​

Ce plan d’eau ultra plat à marée basse permet de travailler la vitesse et les manœuvres avec une grande facilité. Le speed spot est très prisé des personnes ayant déjà un petit niveau. Situé à quelques kilomètres de la lagune, on le rejoint en downwind, en 4×4 ou en bateau. Le speed spot révèle tout son potentiel à marée basse car le sable forme une petite marche et procure un abri au vent sur la surface de l’eau. C’est ici que nous venons régulièrement pour les semaines kitesurf Dakhladdict freestyle et freeride et une fois pour les semaines coaching perf car toutes les conditions sont remplies pour tenter le maximum de tricks : plan d’eau plat, vent accéléré et grande profondeur d’eau. Aussi, le vent étant off, pas de risque d’atterrir sur le sable, et notre bateau est là pour assurer ta sécurité.

La dune blanche

Que serait Dakhla sans sa fameuse dune blanche ? Au milieu du désert, entourée d’eau lors des grandes marées, la dune blanche est un croissant de sable fin qui s’élève à 10 mètres. Une fois en haut, un paysage magnifique s’offre à toi.

Le parc à huitres – spot kitesurf

Certainement le plus beau de tous, le downwind du parc à huitres est aussi le plus facile. Il se fait exclusivement à marée haute. Tu navigues sur un énorme plan d’eau transparente et peu profond. Le downwind au parc à huitres est aussi réputé pour ses fameux flamants roses qui s’envoleront juste devant toi. Un moment magique qui se finira par une dégustation d’huitres si la marée le permet.

L’île du dragon –

Le spot de l’ile au dragon c’est un peu un secret spot alors …… surprise, il va falloir nous rejoindre pour le découvrir 🙂

Jardiland – spot kitesurf

C’est un spot qui se mérite mais qui restera dans ton esprit pour toujours. C’est le spot réservé aux semaines kitesurf Dakhladdict freeride. Pour y accéder tu devras faire un downwind de 80 km et dormir en plein désert sous une tente sahraouie. Une expérience qui se vit mais qui ne s’explique pas.

Foum Labouir – spot kitesurf

Le spot de vague de Dakhla, réservé aux perfs, permettra si les conditions sont bonnes de kiter dans les vagues . Sur ce spot a lieu chaque année une étape du circuit pro, où tu pourras croiser les Mitu, les Matchu et les plus grands riders du moment.

On t’a fait une petite liste des spots de Dakhla pour te mettre l’eau à la bouche, mais ce n’est rien à côté de ce que tu vas vivre ! On a hâte de partager tous ces spots avec toi !

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Dreamkite

Les autres Posts

route de dakhla

Comment venir nous voir à Dakhla ?

Hello,Entre cette longue période de fermeture des frontières, les nouvelles conditions d’accès au Maroc… on est tous un peu perdu. C’est pour ça qu’on a

Défilement vers le haut